Au moins 19 morts dans l'incendie d'un hôpital indien

Au moins 19 morts dans l'incendie d'un hôpital indien

Photo: Keystone

Au moins 19 personnes ont péri lundi dans un incendie accidentel dans un hôpital de l'est de l'Inde, a annoncé la police, redoutant un bilan final plus lourd. Plus de 40 patients ont été pris au piège des flammes, qui auraient été provoquées par un court-circuit.

Le feu a pris dans le département des dialyses et s'est rapidement propagé à l'unité de soins intensifs, a expliqué un policier présent sur les lieux à Bhubaneswar.

'Plus de 100 patients ont été transférés dans un autre hôpital. De nombreux patients sont dans un état critique et le bilan des morts pourrait être revisé à la hausse', a-t-il ajouté. L'établissement comptait 1000 lits.

Plus de 100 patients avaient péri dans un incendie, qui avait ravagé un hôpital de Calcutta, en 2011. Seize responsables de cet établissement doivent être jugés prochainement, accusés d'homicide, de non-respect des règles de sécurité et de négligence.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.