Attentats de Paris: frères interpellés lors d'un raid à Bruxelles

Attentats de Paris: cinq personnes interpellées à Bruxelles

Photo: Keystone

Cinq personnes ont été interpellées dimanche soir et lundi matin à Bruxelles dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, a indiqué lundi le parquet fédéral belge. Elles ont été relâchées en fin de journée.

Trois individus, dont deux frères, avaient été arrêtés dimanche soir. Et deux autres personnes avaient ensuite été arrêtées lundi matin au cours d'une nouvelle perquisition, toujours dans cadre de cette même enquête.

'Le juge d'instruction de Bruxelles spécialisé en matière de terrorisme a libéré les cinq personnes qui avaient été privées de liberté hier soir et ce matin' après qu'elles ont été entendues par la police judiciaire, a annoncé lundi après-midi le parquet fédéral belge dans un communiqué.

'L'enquête se poursuit sans désemparer', a-t-il ajouté sans précisions sur le profil des personnes en question et sur ce qui a pu conduire les enquêteurs à vouloir les entendre.

Perquisition dimanche soir

La perquisition, effectuée dimanche soir, a été exécutée 'à la suite d'une enquête téléphonique approfondie', à la demande du juge d'instruction, avait expliqué le parquet dans un précédent communiqué. Elle avait eu lieu tout près de Molenbeek-Saint-Jean.

Le parquet avait précisé dimanche soir que l'opération était liée à l'enquête sur les attentats, mais pas directement à la recherche de Salah Abdeslam. Aucun détail n'a été donné sur la perquisition de lundi matin, à Laeken, également dans l'agglomération bruxelloise.

Dans un cas comme dans l'autre, ni arme ni explosif n'ont été retrouvés sur place, a tout de même indiqué le parquet.

L'enquête sur les attentats de Paris est menée en parallèle en France et en Belgique, d'où étaient partis et d'où sont originaires plusieurs des assaillants. Au total, les autorités belges ont inculpé et écroué huit personnes soupçonnées d'avoir apporté une aide aux auteurs des attentats.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.