Attentat à Bangkok: le suspect n'a « pas pu agir seul »

La police cherche trois hommes, dont un étranger

Photo: Keystone

La police thaïlandaise a fait savoir mercredi qu'elle recherchait trois hommes dans l'enquête sur l'attentat qui a fait au moins 20 morts lundi soir à Bangkok. Parmi eux figure un ressortissant étranger faisant l'objet d'un mandat d'arrêt.

D'après le mandat d'arrêt, les autorités sont à la recherche d'un 'homme étranger, dont l'identité n'est pas connue, et correspondant au portrait-robot (diffusé un peu plus tôt par la police)'.

Sur le portrait-robot en question, on peut voir un homme au teint clair et à la barbe naissante portant des lunettes à montures noires.

Ce suspect pourrait 'avoir plusieurs origines', a déclaré à la télévision thaïlandaise un porte-parole de la police, Prawut Thawornsiri.

Récompense offerte

La police a lancé un appel à témoins et offre une récompense d'un million de bahts (près de 27'500 francs) pour toute information menant à son arrestation.

Les forces de sécurité thaïlandaises cherchent deux autres personnes considérées comme des suspects aperçus, comme le premier, sur les images des caméras de vidéosurveillance qui se trouvent dans le sanctuaire d'Erawan. L'un d'entre eux portait un maillot rouge et l'autre un blanc, a précisé Prawut Thawornsiri.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.