Appel à l'OTAN pour régler la crise des migrants en Turquie

Appel à l'OTAN pour régler la crise des migrants en Turquie

Photo: Keystone

Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a prévenu lundi à Ankara, au terme d'un entretien avec la chancelière allemande Angela Merkel, que son pays ne supporterait pas à lui seul 'tout le fardeau' de l'accueil des réfugiés syriens. L'OTAN pourrait être sollicitée.

'Nous allons utiliser la rencontre des ministres de la Défense de l'OTAN' mercredi et jeudi à Bruxelles 'pour parler des possibilités et de la mesure dans laquelle l'OTAN peut aider en matière de surveillance en mer pour soutenir le travail de (l'agence européenne aux frontières) Frontex et des garde-côtes turcs', a déclaré Angela Merkel à la presse.

La chancelière n'a pas précisé quelles propositions précises allaient être formulées lors de cette réunion, qui abordera également 'la situation en Syrie d'une manière générale'.

'Personne ne doit penser que, comme la Turquie accepte les réfugiés et assume cette responsabilité, elle doit porter toute seule le fardeau' de cet accueil, a déclaré de son côté aux médias M. Davutoglu.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.