Abdeslam placé en garde à vue à Bruxelles

Salah Abdeslam visait le Stade de France, avant de renoncer

Photo: Keystone

Salah Abdeslam a déclaré samedi aux enquêteurs belges qu'il avait voulu se faire exploser au stade de France le 13 novembre mais qu'il avait renoncé à mener à bien son projet, a déclaré le procureur de Paris. Le suspect-clef des attentats de Paris a été inculpé.

Le Français de 26 ans, suspect-clef du commando des attentats de Paris et Saint-Denis du 13 novembre dernier, a été arrêté vendredi à Molenbeek, dans l'agglomération bruxelloise, par les forces de sécurité belge.

Il a été entendu samedi par la police avant d'être inculpé par la justice belge de 'meurtres terroristes' et 'participation aux activités d'un groupe terroriste'. Il a 'affirmé qu'il - je cite - voulait se faire exploser au stade de France et qu'il avait fait - je cite encore - machine arrière', a dit le procureur de Paris François Molins.

'Ces premières déclarations qu'il faut prendre avec précaution laissent en suspens toute une série s'interrogations sur lesquelles Salah Abdeslam devra s'expliquer, en particulier quant à sa présence dans le 18e arrondissement le 13 novembre au soir dès 22h', a-t-il ajouté. Il devra également s'expliquer 'sur les raisons qui l'ont conduit à finalement abandonner sa ceinture explosive à Montrouge' (Hauts-de-Seine).

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.