Majorque coupée du monde après un attentat

Une explosion s'est produite jeudi après-midi à Calvia sur l’île de Majorque. Un véhicule piégé a explosé devant une caserne de la garde civile. Selon la radio nationale espagnole, l’explosion aurait fait deux victimes - des gardes civils - mais les autorités n’ont pas confirmé la mort de ces deux personnes.
 
 
L'île coupée du monde
 
Après cet attentat , les forces de sécurité ont mis en marche l'opération «Jaula» qui consiste à fermer l'île de Majorque. «Pour éviter la fuite des terroristes», indique un communiqué. Les départs à partir du port, des aéroports et des ports de plaisance ont été fermés jusqu'à 18h30.
 
Le communiqué ne fait pas en revanche état d'une interdiction de se rendre sur l'île de Majorque, où la saison estivale bat son plein. Des dizaines de milliers de touristes sont attendus pour le mois d'août.
 
 
Deuxième attentat en deux jours
 
L’attentat semble porter la marque de l'ETA. L’organisation aura 50 ans demain. Hier un autre attentat attribué au groupe indépendantiste basque a déjà fait 64 blessés à Burgos dans le nord de l’Espagne. /fq
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.