Le chanteur Carlos est mort

Le chanteur Carlos est mort aujourd'hui d'un cancer foudroyant à l'âge de 64 ans. Selon le site internet du journal français L'Express, l'auteur de «Tout nu et tout bronzé», avait appris il y a deux mois qu'il souffrait d'un cancer.

Carlos, parfois appelé Jean-Christophe Doltovitch, de son vrai nom Yvan-Chrysostome Dolto, est né à Paris le 20 février 1943. Il était le fils de la célèbre psychanalyste Françoise Dolto. Il a lui même failli être kinésithérapeute.
De 1962 à 1972, il a été le secrétaire artistique de Sylvie Vartan, et c'est lui et Sylvie Vartan qui découvrent Mike Brant et le font venir en France en 1969. Il se rebaptise Carlos en 1958, en hommage au percussionniste Carlos Patato Valdes qui le fascine. Il fut un ami proche d'Eddy Barclay.
Dans les années 1990, il avait tourné 8 épisodes de la série JAP pour TF1. Carlos était présent au meeting de Nicolas Sarkozy à Bercy le 29 avril 2007. /gk
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.