Budget 2008 de La Chaux-de-Fonds, le meilleur de la législature.

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a présenté ce matin le budget 2008, le meilleur de la législature. Avec un déficit de 5,1 millions de francs, il est en amélioration de 7,6 millions par rapport au budget 2007. Cette embellie est due surtout à l’augmentation des recettes fiscales et à la baisse des charges liées à la poursuite des réformes entreprises dans l’administration.

Ces prévisions optimistes permettront la levée de certains efforts imposés aux employés communaux, notamment la suppression d’une contribution de 2,5% concédée ces deux dernières années.

Les investissements bénéficient aussi de ce résultat en amélioration. Ils se monteront l’année prochaine à presque 30 millions de francs, contre 19,3 millions au budget de cette année.

Le Conseil communal a lancé ce matin un nouvel appel au canton, lui demandant de soutenir la dynamique industrielle dont bénéficient les Montagnes neuchâteloises en investissant dans la mobilité, la formation et la recherche ainsi que dans les prestations à la population, par exemple dans le domaine de la santé. /cw

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.