Zurich: bénéfice en recul au 1er trimestre

Le groupe Zurich a vu son bénéfice net reculer sur un an de 28% au 1er trimestre 2016 à 875 millions de dollars (851 millions de francs). Le chiffre d'affaires de l'assureur est également en baisse.

'Même si nous sommes au début du processus, ces résultats montrent que les mesures prises dans l'amélioration de la performance dans l'assurance dommages commencent à porter leurs fruits', a déclaré George Quinn, directeur financier, dans un communiqué diffusé jeudi. Le bénéfice de l'assureur avait chuté de plus de moitié en 2015.

En grande difficulté dans le secteur de l'assurance dommages, le groupe Zurich avait annoncé en février vouloir encore accélérer la cadence de sa restructuration en supprimant ou délocalisant quelque 8000 emplois au niveau mondial d'ici à 2018, soit près de 15% de ses effectifs globaux.

Au 1er trimestre, les autres segments du groupe continuent de se développer, avec une solide croissance dans l'assurance-vie, a ajouté le directeur financier. Le bénéfice opérationnel (BOP) a baissé de 16% à 1,09 milliard de dollars. Le groupe zurichois a réalisé un chiffre d'affaires de 17,59 milliards, en recul de 6% sur un an.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.