Zurich Insurance accentue ses efforts d'économie

Zurich Insurance accentue ses efforts d'économie

Photo: Keystone

Zurich Insurance est en bonne voie pour atteindre ses objectifs 2016. L'assureur veut économiser 300 millions de dollars supplémentaires par année d'ici à fin 2016.

Le groupe compte atteindre d'ici l'année prochaine un rendement des fonds propres par rapport au résultat opérationnel après impôts entre 12% et 14%, un ratio de solvabilité de 100% à 120% et une trésorerie nette de 9 milliards de dollars, a-t-il indiqué jeudi à l'occasion de sa journée des investisseurs.

'Nous avons réalisé de bons progrès dans la mise en place de notre stratégie 2014-2016 et, malgré des vents contraires, nous sommes confiants de réaliser nos objectifs sur la période', a estimé le directeur général Martin Senn, cité dans le communiqué.

Réduction des coûts

Concernant les réductions des coûts, les efforts de restructuration devraient générer des économies de 250 millions de francs d'ici à la fin de l'année et 300 millions à fin 2016. Le groupe prévoit également d'améliorer le ratio combiné dans l'assurance dommages de 2 à 3 points de pourcentage.

A fin 2018, les réductions de coûts devraient atteindre 1 milliard de dollars. Des charges de 400 à 600 millions sont cependant attendues en raison des restructurations, dont la plus grande part sera comptabilisée sur l'exercice 2015.

Redistribution aux actionnaires

'Nous sommes conscients que nous devons encore nous améliorer, mais nous restons une entreprise mondiale très rentable et financièrement solide avec des positions de leader dans nos marchés cibles et une stratégie claire pour atteindre un rendement attrayant et durable pour nos investisseurs', a commenté Martin Senn.

Le groupe prévoit par ailleurs de réattribuer 3 milliards de dollars de capital excédentaire d'ici à fin 2016 par des acquisitions ou par une redistribution aux actionnaires.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.