Wifag-Polytype va à nouveau biffer 50 emplois

Wifag-Polytype va à nouveau biffer 50 emplois

Photo: Keystone

Le groupe fribourgeois Wifag-Polytype, spécialisé dans les systèmes d'impression et les machines pour l'industrie de l'emballage, effectue une nouvelle restructuration. Quelque 50 postes vont être biffés à Fribourg.

'Il est plausible que ces postes soient supprimés d'ici à la fin de l'année', a indiqué dimanche à l'ats le secrétaire régional d'Unia Fribourg Armand Jaquier, confirmant des informations des Freiburger Nachrichten et de La Liberté. Ce dernier précise toutefois qu'il ne s'agit pas de 50 licenciements, puisque certains départs se feront par des fluctuations naturelles.

'Cette annonce est une surprise, puisque selon les informations dont nous disposions, la situation de l'entreprise était correcte, stable', souligne M. Jaquier. Selon des sources internes, la situation résulterait d'un trou de commandes, affirme-t-il.

'A l'heure actuelle, l'urgence n'est donc pas de licencier, mais de prendre des mesures de chômage partiel', estime le syndicaliste. Selon ce dernier, un plan social sera appliqué.

A l'automne 2013, Wifag-Polytype avait déjà annoncé la suppression de 50 places de travail en raison de difficultés sur le marché. En septembre dernier, le groupe fribourgeois avait procédé à une nouvelle suppression de 50 postes.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.