Wall Street repart à la hausse et bat un nouveau record

Wall Street repart à la hausse et bat un nouveau record

Photo: Keystone

Wall Street a fini la séance de jeudi en hausse, portée par de bons résultats d'entreprises sans souffrir de mauvaises nouvelles économiques. Le Dow Jones a pris 0,39% et le Nasdaq a battu un nouveau record en gagnant 1,26%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 70,08 points à 18'120,25 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 64,24 points à 5163,18 points, nouveau sommet après son dernier record de clôture qui remontait au 23 juin.

Le S&P 500, un indice élargi que beaucoup d'investisseurs jugent plus représentatif, a gagné 0,80%, soit 16,89 points, pour terminer à à 2124,29 points, se rapprochant de son dernier record de la fin mai. 'On dirait que tout va bien dans le monde', a résumé Bill Lynch, chez Hinsdale Associates.

Maintenant que le Parlement grec a approuvé les mesures d'austérité réclamées par les créanciers du pays, et que la Banque centrale européenne a développé son aide pour les banques grecques, 'je crois que cette situation va cesser de peser sur les marchés', a-t-il dit.

'En plus les nouvelles économiques ont été bonnes', avec notamment des demandes d'allocation chômage en baisse, et 'globalement les résultats d'entreprises sont bons'. Le record du Nasdaq s'appuie largement sur le bond spectaculaire enregistré par l'action de Netflix, qui a pris plus de 18%.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.