Wall Street finit en hausse, le Dow Jones au plus haut de l'année

Wall Street finit en hausse, le Dow Jones au plus haut de l'année

Photo: Keystone

Wall Street a fini en hausse jeudi, encouragée par la prudence de la Réserve fédérale et la reprise des matières premières. Le Dow Jones a gagné 0,90%, s'inscrivant en positif pour l'année pour la première fois, et le Nasdaq 0,23%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 155,73 points à 17'481,49 points, au-delà de sa clôture du 31 décembre 2015, et le Nasdaq, à dominante technologique, 11,01 points à 4774,99 points.

Très suivi par les investisseurs, l'indice élargi S&P 500 a gagné 13,37 points, soit 0,66%, à 2040,59 points. Il a tenté en séance plusieurs incursions au-dessus de son niveau de fin 2015, sans toutefois s'y maintenir jusqu'à la clôture.

'Le jeu est relancé, il n'y a plus de hausses de taux (d'intérêt) à l'horizon', a commenté Mace Blicksilver, chez Marblehead Asset Management.

La banque centrale américaine a annoncé mercredi non seulement qu'elle laissait ses taux d'intérêt inchangés, mais aussi qu'elle revoyait en nette baisse ses attentes du niveau du coût de l'argent d'ici la fin de l'année.

D'abord perplexes, ce qui s'est vu dans des indices hésitants mercredi après-midi et jeudi matin, les investisseurs ont fini par estimer que ce positionnement prudent, qui revient à maintenir en l'état une position de soutien à l'économie, était bénéfique.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.