Vaudoise Assurances avec des résultats en hausse au 1er semestre

Vaudoise Assurances avec des résultats en hausse au 1er semestre

Photo: Keystone

Vaudoise Assurances est bien parti pour réaliser de bons résultats cette année. L'assureur établi à Lausanne a vu son bénéfice net gagner 8,8% au cours du premier semestre, à 89,8 millions de francs.

Le groupe a enregistré une croissance de 6,8% sur un an des primes nettes encaissées dans l'assurance non vie. Celles-ci ont généré un montant de 632,3 millions de francs. Cette performance dépasse celles du marché (+1,4%), a indiqué mardi Vaudoise Assurances.

Les primes vie émises sur le marché suisse ont progressé de 2,5% par rapport aux six premiers mois de l'an dernier, à 81,1 millions de francs. Les placements ont généré un rendement non annualisé de 2,4%.

Le ratio combiné pour l'ensemble des affaires non vie est ressorti à 94,2%, contre 89,7% à fin décembre. Cette détérioration s'explique par une sinistralité plus élevée que celle de l'année passée.

Le groupe maintient ses prévisions de croissance bien au-dessus du marché dans les assurances non vie pour 2015. Sauf événement exceptionnel, le résultat devrait atteindre sur l'ensemble de l'année le niveau de celui de l'année dernière.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.