Une morte et quatre blessés dans le tunnel du Mont-Terri (JU)

Une morte et quatre blessés dans le tunnel du Mont-Terri (JU)

Photo: Keystone

La passagère d'une voiture a perdu la vie dimanche après-midi dans un accident qui a eu lieu dans le tunnel du Mont-Terri (JU), sur l'A16. Quatre autres personnes ont été blessées, dont au moins deux grièvement, a annoncé la police cantonale jurassienne.

Vers 15h10, un automobiliste qui circulait de St-Ursanne en direction de Courgenay sur une rectiligne a dévié de sa trajectoire. Se retrouvant sur la voie opposée, il a percuté violemment de front une voiture qui arrivait en face.

Grièvement blessés, les occupants de la première voiture ont dû être désincarcérés. Les secouristes les ont acheminés à la sortie du tunnel où la Rega les a pris en charge.

Parmi les occupants du véhicule qui ne circulait pas correctement, le conducteur et la passagère avant ont également dû être désincarcérés. La passagère arrière est décédée sur place. Le conducteur a également été acheminé à l'hôpital par hélicoptère.

Trois hélicoptères et quatre ambulances ont été engagés. L’autoroute entre Courgenay et St-Ursanne a dû être fermée pendant trois heures et demie.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.