Un vol Germanwings perturbé par une alerte à la bombe

Un vol Germanwings perturbé par une alerte à la bombe

Photo: Keystone

Un vol Germanwings a été perturbé par une alerte à la bombe dimanche à l'aéroport de Cologne/Bonn, en Allemagne. Cet incident survient presque trois semaines après le crash d'un des avions de la compagnie dans les Alpes françaises.

Une fois les passagers et le personnel évacués, l'Airbus A320 a été fouillé par des équipes spécialisées et leurs chiens. Les bagages ont aussi été examinés. La police allemande a précisé en fin de soirée n'avoir rien trouvé à l'issue de cette fouille. L'avion devait se rendre à Milan, en Italie.

L'alerte à la bombe 'est venue de la police' allemande, a expliqué Germanwings, la filiale à bas coûts du géant Lufthansa. Les 126 passagers et membres d'équipage avaient déjà embarqué à l'aéroport de Cologne/Bonn. Alerté par la tour de contrôle, le pilote 'a arrêté de rouler et a placé l'avion dans une position prévue pour ce genre de cas.

Les passagers et l'équipage ont quitté l'avion de manière ordonnée', a précisé Germanwings dans un communiqué. L'appareil a ensuite été fouillé par des équipes spécialisées et leurs chiens.

Retard de deux heures

Les passagers ont été transférés dans un autre appareil. Le vol, qui devait décoller pour Milan (nord de l'Italie) à 18h20, a été reporté à 20h30, selon l'agence de presse allemande dpa.

L'incident intervient alors que Germanwings doit gérer les suites du crash d'un de ses A320 dans les Alpes françaises, qui a coûté la vie à 150 personnes. Le copilote de l'avion est soupçonné d'avoir provoqué volontairement la catastrophe.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.