Un chauffeur st-gallois s'est servi dans plus d'un millier de colis

Un chauffeur st-gallois s'est servi dans plus d'un millier de colis

Photo: Keystone

Un chauffeur st-gallois s'est servi durant près de 6 mois dans plus d'un millier de colis envoyés en retour par des clients à des sociétés de vente de vêtements en ligne. La police a saisi à son domicile de la marchandise pour plusieurs dizaines de milliers de francs.

L'homme se trouve actuellement en détention préventive, indique mardi la police st-galloise. Une tierce personne avait mis les enquêteurs sur la piste du chauffeur âgé de 52 ans. Ce dernier a commis ses délits entre la fin de l'été dernier et le mois de février 2016 dans les régions de Wil (SG) et du Toggenburg (SG).

Il travaillait pour une entreprise mandatée par La Poste pour transporter des colis. Lors de ses tournées destinées à récupérer les colis contenant les vêtements que les clients souhaitaient renvoyer, il ouvrait des colis, s'emparait de certains vêtements qu'ils contenaient, avant de les refermer. Le voleur a répété cette procédure plus d'un millier de fois.

Le Ministère public a mené une perquisition au domicile du chauffeur à la mi-février. Il y a découvert 170 paires de chaussures, plus de 200 pantalons, 350 t-shirts, 80 vestes et 20 ceintures. Le suspect a avoué les faits lors des interrogatoires.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.