UPC Cablecom baisse à son tour ses tarifs mobiles à l'étranger

UPC Cablecom baisse à son tour ses tarifs mobiles à l'étranger

Photo: Keystone

Après Salt (ex-Orange), Swisscom et Sunrise, UPC Cablecom baisse à son tour les prix pour les télécommunications mobiles de et vers l'étranger. A compter du 1er juillet, le numéro un helvétique des réseaux câblés réduit les frais d'itinérance pour l'Union européenne.

Le nouveau tarif en matière d'itinérance - ou 'roaming' dans le jargon des opérateurs - passera de 1,70 franc la minute actuellement à 30 centimes, annonce vendredi UPC Cablecom. L'entreprise établie à Zurich réduit également les prix pour l'envoi de SMS et le transfert de données à 30 centimes par SMS et 30 centimes par mégabit (Mb).

Les nouveaux tarifs se destinent à tous les clients et ne nécessitent pas la souscription d'options supplémentaires, précise UPC Cablecom. Et dans le cadre d'une promotion limitée aux mois de juillet et août, le câblo-opérateur offre des tarifs d'itinérance réduits de moitié, soit à 15 centimes par minute, SMS ou Mb de données.

Réagissant à l'information, le Forum des consommateurs alémaniques (kf) s'est réjoui de la poursuite de la baisse des tarifs d'itinérance. Ralf Beyeler, spécialiste du secteur du site Comparis.ch, explique pour sa part que les prix pratiqués pour l'heure par Cablecom en matière d'itinérance ne sont pas compétitifs. Avec la baisse annoncée, le câblo-opérateur attaque de manière frontale ses concurrents, poursuit M. Beyeler.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.