Transport gratuit pour les touristes dans le canton de Neuchâtel

Transport gratuit pour les touristes dans le canton de Neuchâtel

Photo: Keystone

Les touristes qui séjourneront dans le canton de Neuchâtel pourront emprunter gratuitement les transports publics du réseau Onde verte dès la fin de l'année. Cette nouvelle prestation doit donner une impulsion au tourisme.

La carte d'hôte fera office de titre de transport, a expliqué jeudi Gilles Henry de Tourisme neuchâtelois. La gratuité des transports publics sera valable durant la totalité du séjour, a-t-il ajouté, revenant sur une information de L'Express-L'Impartial.

Ce titre de transport gratuit doit aussi favoriser la mobilité des visiteurs et les encourager à se déplacer dans la région, a expliqué Gilles Henry. Cette nouvelle prestation est financée par l'augmentation de la taxe de séjour.

Ce 'billet' gratuit devrait être introduit dès le mois de décembre avec l'entrée en vigueur du nouvel horaire des CFF. Un accord de principe a été signé entre Tourisme neuchâtelois et la communauté tarifaire neuchâteloise Onde verte.

Neuchâtel est le deuxième canton après celui du Jura à offrir une prestation qui permet aux touristes de profiter du libre accès aux transports publics. Pour les milieux touristiques, ce produit doit apporter une plus-value à l'accueil des hôtes qui séjournent dans des établissements neuchâtelois.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.