Tornos a renoué avec les bénéfices en 2014

Tornos a renoué avec les bénéfices en 2014

Photo: Keystone

Le fabricant prévôtois de machines-outils Tornos a renoué avec les bénéfices l'année dernière. Il boucle l'exercice sur un bénéfice net de 3 millions de francs, après une perte de 35,6 millions essuyée en 2013, a-t-il annoncé lundi.

Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) est aussi revenu dans les chiffres noirs, et s'inscrit à 2,8 millions de francs, contre une perte de 32,7 millions un an plus tôt. Quant au chiffre d'affaires, déjà publié à la fin janvier, il a progressé d'une année à l'autre de 16,6% à 175,8 millions.

Les entrées de commandes ont pour leur part connu une évolution réjouissante, bondissant de 20,6% à 183,2 millions de francs. 'En l'état actuel les marchés cibles de Tornos sont globalement solides', relève Tornos au chapitre des prévisions pour l'exercice en cours.

La décision de la Banque Nationale Suisse (BNS) du 15 janvier de renoncer au taux-plancher euro/franc rend toutefois l’environnement économique 'plus exigeant pour les entreprises exportatrices'. Fin février, comme d'autres, la firme qui emploie au total quelque 630 personnes a annoncé qu'il allongeait provisoirement la durée hebdomadaire du travail jusqu'à 43 heures sur ses sites suisses à partir du 1er mars.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.