Swisscom et l'EPFL signent un accord de partenariat stratégique

Swisscom et l'EPFL signent un accord de partenariat stratégique

Photo: Keystone

Swisscom et l'EPFL ont conclu mercredi un partenariat afin de développer la révolution numérique qui touche chacun. Un fonds de 7 millions de francs sur 7 ans financera des projets et un 'Digital Lab' (laboratoire numérique) s'installera au Parc de l'innovation.

Président de l'EPFL, Patrick Aebischer s'est félicité de la venue d'un acteur suisse aussi important que Swisscom sur le site de l'EPFL. La révolution digitale 'nous touche tous, qu'il s'agisse de l'EPFL, des infrastructures, de la recherche, du cloud computing, du big data ou de la formation en ligne, a-t-il commenté.

Avec la révolution numérique, 'les frontières disparaissent, c'est tout l'enjeu', a poursuivi Patrick Aebischer. A ses yeux, il est essentiel que l'Europe et la Suisse soient très actives dans ces domaines. La venue de Swisscom est 'stratégique' pour l'EPFL et ses antennes à Fribourg, Neuchâtel, Sion et Genève.

CEO de Swisscom, Urs Schaeppi s'est dit 'ravi' de venir dans cette 'Romandie très dynamique' où il veut investir davantage. Grâce à ce partenariat avec l'EPFL, il s'attend à la création d'un écosystème à l'instar de la Silicon Valley californienne, 'une Switzerland Valley' qui fédère et promeuve les compétences.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.