Swiss introduit son nouveau système tarifaire

Swiss introduit son nouveau système tarifaire

Photo: Keystone

La compagnie aérienne Swiss se dote d'un nouveau système tarifaire. Les clients de la classe 'Economy' pourront à l'avenir choisir entre trois options pour les vols européens. L'offre la moins chère, 'Light', ne comprend pas les bagages et la réservation des sièges.

Le nouveau système tarifaire doit être lancé le 23 juin, a indiqué vendredi à l'ats la porte-parole Sonja Ptassek, confirmant une information du portail en ligne Watson. Les nouveaux tarifs se nomment 'Light', 'Classic' et 'Flex', avait déjà annoncé Swiss à la mi-mars. La compagnie continuera de proposer une classe 'Business'.

La différence de prix entre 'Economy Light' et 'Economy Classic' se monte à 25 francs. Le tarif 'Light' ne comprend pas les bagages, ni la réservation des sièges.

L'enregistrement d'un bagage pour un client 'Economy Light' coûte 19 francs, si la réservation a déjà été faite en ligne. Dans le cas contraire, il faut débourser 35 francs pour enregistrer son bagage au guichet.

Plus de flexibilité

Swiss offre des prix meilleur marché que la compagnie à bas coûts EasyJet, laquelle demande par exemple 50 francs pour enregistrer un bagage à l'aéroport. La nourriture et les boissons sont incluses en outre avec le tarif 'Light'. L'offre 'Classic' comprend l'enregistrement des bagages et la réservation des sièges, tandis que le tarif plus élevé 'Flex' permet de modifier sa réservation.

Avec ce nouveau système tarifaire, Swiss entend offrir davantage de flexibilité. 'Les besoins des clients ont changé. Ils ne souhaitent payer que les prestations dont ils ont besoin', explique la porte-parole. Ceci n'a rien à voir avec les compagnies low-cost, affirme-t-elle.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.