Swiss en manque temporaire de personnel de cabine

Swiss en manque temporaire de personnel de cabine

Photo: Keystone

Swiss manque passagèrement de personnel de cabine. La compagnie aérienne nationale doit notamment emprunter des employés à sa filiale Edelweiss Air, afin de disposer des effectifs nécessaires en vue des vols d'été.

Le transporteur contrôlé par l'allemand Lufthansa doit aussi transférer momentanément du personnel de Genève à Zurich, a indiqué dimanche à l'ats Stefan Vasic, porte-parole de Swiss, confirmant une information de l'hebdomadaire alémanique Schweiz am Sonntag. Il n'y a cependant pas de pénurie fondamentale.

Stefan Vasic avance trois explications au manque temporaire de personnel de cabine: certaines adaptations de temps de travail à la baisse, la nouvelle convention collective (CCT) qui implique une diminution de six à cinq du nombre de jours consécutifs de travail pour les vols en Europe et la demande de vacances plus élevée d'ordinaire en été au sein du personnel.

Au-delà, Swiss devra disposer l'an prochain de 350 postes supplémentaires en cabine avec la mise en service des avions gros porteurs Boeing 777. Ce personnel se trouve en voie de recrutement, a précisé Stefan Vasic.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.