Swiss Re va acquérir Guardian Financial Services pour 2,4 milliards

Swiss Re va acquérir Guardian Financial Services pour 2,4 milliards

Photo: Keystone

Le réassureur zurichois Swiss Re va racheter l'assureur-vie britannique Guardian Financial Services à la société d'investissements Cinven. Le montant de la transaction s'élève à 1,6 milliard de livres (2,39 milliards de francs).

L'opération sera menée par la filiale de Swiss Re, Admin Re, qui gère les portefeuilles d'assurance-vie et d'assurance-maladie, indique mercredi le groupe zurichois dans un communiqué. L'acquisition permettra à l'unité d'augmenter le portefeuille de 900'000 polices d'assurances-vie et de rente au Royaume-Uni et en Irlande, ce qui portera à plus de quatre millions le nombre de polices gérées dans cette région.

L'opération permettra également à Admin Re de significativement accroître sa capacité à générer des liquidités, ainsi que de la rentabilité. Des synergies opérationnelles, en matière de gestion d'actifs, ainsi qu'au niveau du capital sont attendues.

L'acquisition sera financée par les liquidités de la société et par un emprunt, précise encore Swiss Re. L'opération, encore soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, devrait être finalisée début 2016.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.