Suspension provisoire de la production de la Golf à Wolfsburg

Suspension provisoire de la production de la Golf à Wolfsburg

Photo: Keystone

Volkswagen, englué dans une dispute avec deux fournisseurs, est contraint de suspendre pour une semaine la production de la Golf dans sa principale usine de Wolfsburg, dans le nord de l'Allemagne, a indiqué samedi le constructeur automobile allemand.

La production de ce modèle phare sera interrompue 'à partir de lundi pour l'ensemble de la semaine', a indiqué un porte-parole du groupe. Cet arrêt remet pas en cause selon lui l'objectif de production annuel. Quelque 815'000 véhicules sont sortis des ateliers l'an passé à Wolfsburg, dont près de 500'000 Golf et sa version monospace Golf Sportsvan.

Car Trim, un fabricant de revêtements de sièges, et ES Automobilguss, un producteur de pièces essentiellement pour les boîtes de vitesse, ont cessé de livrer Volkswagen depuis le début du mois, provoquant des perturbations dans la production de certaines usines et du chômage technique.

Les fournisseurs accusent Volkswagen d'avoir dénoncé plusieurs contrats sans préavis et sans compensation, ne leur laissant d'autre choix que d'interrompre leurs livraisons pour protéger leurs salariés. Saisi par le groupe, le tribunal de Brunswick a ordonné vendredi aux deux sociétés de reprendre leurs livraisons, mais ni l'une ni l'autre n'a obtempéré et ES Automobilguss a fait appel.

Selon des informations de presse, le géant de l'automobile, très fragilisé depuis l'éclatement du scandale aux moteurs diesel truqués il y a près d'un an, exigerait de l'ensemble de ses fournisseurs des concessions de plusieurs milliards d'euros sur les prix.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.