Succès pour la der d'Arvinis à Morges

Le salon des vins du monde Arvinis boucle sa 21e édition sur un succès populaire. Plus de 23'000 personnes sont venues depuis mercredi dans les Halles CFF de Morges (VD) où le salon se tenait pour la dernière fois. On ignore encore où aura lieu la prochaine édition.

Les négociations relatives à la tenue d'Arvinis 2017 sont encore en cours, écrivent lundi les organisateurs dans un communiqué. Les Halles CFF à Morges sont en effet vouées à la démolition. Une chose est sûre, le salon aura bien lieu, dans l'arc lémanique, du 5 au 10 avril 2017.

Cela d'autant plus que son succès augmente chaque année, dans un contexte viticole pourtant difficile. La fréquentation a légèrement dépassé les objectifs des organisateurs. Ces derniers tablaient sur 22'000 entrées. L'an dernier, ils étaient 21'000 visiteurs en cinq jours.

Arvinis fonde son succès sur différents facteurs, expliquent ses organisateurs. La qualité des quelque 150 exposants, triés sur le volet pour offrir une diversité sans équivalent, le professionnalisme et le sens de l'accueil des collaborateurs de la manifestation, le cadre exceptionnel, ainsi que le choix étudié des hôtes d'honneur constituent les piliers de cette manifestation.

Les échanges avec les exposants indiquent qu’Arvinis n'est pas qu'un salon de dégustation. 'Pour nos partenaires, ce salon attire une clientèle d'amateurs qui, après avoir goûté, passe commandes et constitue ainsi un rendez-vous incontournable d'un point de vue économique comme promotionnel'.

Les quelque 150 exposants ont présenté plus de 2500 vins du monde. Un millésime 2015 jugé exceptionnel par les professionnels. A noter que ces derniers confirment la part toujours plus importante que prend une clientèle féminine jeune et urbaine.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.