Schneider-Ammann rencontre le vice-président américain Joe Biden

Schneider-Ammann rencontre le vice-président américain Joe Biden

Photo: Keystone

Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann a rencontré lundi à Zurich le vice-président américain Joe Biden. Les relations internationales et l'éducation ont été au coeur des discussions.

Au cours de cette rencontre informelle, les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté d'approfondir la coopération dans le domaine de la formation professionnelle, a indiqué le Département de l'économie (DEFR) dans un communiqué.

Le renforcement de leur collaboration en la matière a été lancé en 2014 à Winterthour à l'occasion du premier Congrès international sur la formation professionnelle en Suisse. Jill Biden, l'épouse du vice-président américain, y avait alors participé.

Concernant le volet économique, le conseiller fédéral a insisté sur le fait que la Suisse suivait avec grand intérêt l'état des négociations en cours entre les États-Unis et l'Union européenne (UE) au sujet du partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP). Johann Schneider-Ammann a relevé que Berne, souhaitant y adhérer, espérait vivement que l'alliance serait ouverte aux pays tiers.

A Davos mercredi

Le président de la Confédération et le vice-président des États-Unis ont souligné les excellentes relations qu’entretiennent les deux pays. Joe Biden a d'ailleurs profité de l'occasion pour remercier la Suisse pour son rôle de médiatrice dans la libération survenue ce week-end de quatre prisonniers américains.

Mercredi, les deux hommes ouvriront la rencontre annuelle du Forum économique mondial de Davos.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.