Sans vraie tendance à la clôture, Wall Street garde un ton monotone

Sans vraie tendance à la clôture, Wall Street garde un ton monotone

Photo: Keystone

En finissant en ordre dispersé mercredi, Wall Street a poursuivi un début de semaine terne, malgré un chiffre attendu sur la consommation. Il n'a finalement guère influencé le marché: le Dow Jones a cédé 0,04%, mais le Nasdaq a pris 0,11%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a perdu 7,74 points à 18'060,49 points, tandis que le Nasdaq, à dominante technologique, a gagné 5,50 points à 4981,69 points.

Le S&P 500, un indice élargi que de nombreux investisseurs jugent le plus représentatif, est resté presque stable, perdant 0,03%, soit 0,64 point, à 2098,48 points.

La Bourse, qui a entamé la semaine par deux séances de légère baisse, a du mal à s'orienter depuis une nette hausse vendredi, qui avait suivi la publication de chiffres corrects, sans être exceptionnels, sur l'emploi américain en avril.

'Il ne s'est à peu près rien passé' mercredi, a résumé Peter Cardillo, de Rockwell Global Capital. 'Le marché n'a vraiment aucune direction (...) et son niveau varie peu'.

La Bourse a manifestement peiné à interpréter le principal indicateur de la journée, une stagnation décevante des ventes de détail en avril, qui a en revanche nettement influencé le marché des changes en plombant le dollar.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.