Salt (ex-Orange) se sépare de trois directeurs

Salt (ex-Orange) se sépare de trois directeurs

Photo: Keystone

Un peu plus de six mois après son rachat par l'homme d'affaires français Xavier Niel, Salt voit sa direction décimée. Trois des sept dirigeants de l'opérateur de télécommunications vont quitter le groupe au 1er juillet. Le directeur général Johan Andsjö reste.

Le directeur commercial Matthias Hilpert, le directeur financier Yann Leca et le directeur des opérations clients Tonio Meier s'en iront à cette date, a indiqué mardi à l'ats Therese Wenger, porte-parole de Salt, confirmant une information du site internet du Blick.

Il ne s'agit pas d'une éviction, a-t-elle ajouté. Tous trois partent de leur plein gré.

La succession est déjà en partie réglée. La fonction de directeur financier sera répartie entre M. Andsjö et Pascaline Corre, actuelle responsable du contrôle financier. La direction commerciale reviendra à Antoine Caffin et Claudia Bernath. Le successeur de M. Meier n'a pas encore été trouvé.

Le responsable technique est déjà parti il y a un mois, a précisé Mme Wenger. Sa succession est en cours.

L'opérateur, auparavant connu sous l'appellation Orange Suisse, a pris le nom de Salt mi-avril dernier. Il avait été racheté fin 2014 pour 2,8 milliards de francs à la société britannique de participation Apax par NJJ Capital, la société holding personnelle de Xavier Niel.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.