SIX, UBS et la BCZ lancent une application pour le paiement mobile

SIX, UBS et la BCZ lancent une application pour le paiement mobile

Photo: Keystone

C'est au tour de la finance de se lancer sur le marché des nouvelles technologies: le prestataire de services financiers SIX, UBS et la Banque cantonale de Zurich (BCZ) lancent une application pour le paiement par smartphone.

L'application, baptisée Paymit, permet à des privés de transmettre et recevoir des sommes d'argent via leur téléphone portable. Par exemple, lors d'un déjeuner entre collègues, pour régler sa part à celui qui a payé l'entier de l'addition. Le montant peut être directement transféré de compte à compte.

Le programme ne permet en revanche pas encore de régler ses achats à la caisse d'un magasin, a indiqué mardi un porte-parole de SIX, Stephan Meier. Mais son utilisation dans les commerces est à l'étude et devrait prochainement être possible, à l'instar de l'application de paiement Tapit de Swisscom.

Pour toutes les banques

Pour utiliser l'application Paymit, il suffit de posséder un numéro de téléphone portable suisse, ainsi qu'un compte bancaire ou une carte de crédit ou prépayée. Et comme le programme a été développé selon un unique standard, n'importe quel résident helvétique peut l'utiliser, peu importe l'établissement bancaire auquel il est affilié.

Mais pour qu'un paiement puisse être effectué, le payeur tout comme celui qui encaisse la somme doivent posséder l'application. Le système est ouvert et toutes les banques peuvent l'utiliser. Credit Suisse et Raiffeisen ont déjà manifesté leur intérêt, selon SIX.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.