SIRESO et BKW s'accordent sur leur participation dans Swissgrid

SIRESO et BKW s'accordent sur leur participation dans Swissgrid

Photo: Keystone

BKW s'est entendu avec la Société d'investissement de Suisse occidentale (SIRESO), pour le rachat des actions de Swissgrid détenues par Alpiq. Le groupe énergétique bernois acquiert 30,3% d'actions Swissgrid et en cède environ 4,4% à SIRESO.

Au final, BKW détiendra environ 37% dans le gestionnaire du réseau de transport d'énergie, a indiqué le groupe jeudi dans un communiqué. Le montant des actions détenues par Alpiq s'élève à près de 300 millions de francs.

L'autorité de régulation en matière d'électricité (EICom) a pris connaissance de cet accord. Cette transaction reste toutefois soumise à l'approbation du conseil d'administration de Swissgrid.

Le président du conseil d'administration de SIRESO, Laurent Balsiger salue la convention trouvée: 'Cette participation représente une première, mais importante étape pour les cantons romands, avec la possibilité de reprendre le siège au conseil d'administration de Swissgrid détenu actuellement par Alpiq'.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.