Retour à Berne des pensionnaires du Parc aux Ours

Retour à Berne des pensionnaires du Parc aux Ours

Photo: Keystone

Björk, Finn et Ursina, les trois pensionnaires du Parc aux Ours sont rentrés à Berne lundi en fin de matinée après six mois de vacances au Juraparc de Vallorbe (VD). Les ours ont été enfermés dans leur box et chargés sur un camion pour le transport.

La matinée au Juraparc de Vallorbe a débuté comme n’importe quelle autre pour Björk, Finn et Ursina. Les trois ours ont été attirés par de la nourriture dans les caisses de transport, où ils se sont régalés de victuailles, indique le Tierpark Bern lundi dans un communiqué.

Les portes ont ensuite été fermées. Seule Ursina qui n’avait jamais encore vécu un tel événement a été légèrement troublée, les ours ayant été endormis à l'aller. Björk et Finn, qui savaient déjà comment on verrouille leur box, n’ont pas réagi.

Bains à remous

Les trois ours ont été dûment chargés sur un camion et ont pris la route pour Berne. 'Le transport s'est bien passé. Ils ont été tout à fait calmes, bercés par le roulis', a déclaré à l'ats Olivier Blanc, directeur de Juraparc. Une équipe du Parc animalier de Berne avait minutieusement prévu et organisé tous les préparatifs, l'acclimatation et le transport.

Dans la capitale fédérale, un Parc aux Ours encore plus accueillant attend le trio. Il a été complété par une pataugeoire avec bain à remous, par de nouveaux arbres d’escalade, une plate-forme, de gros tas de branches, une 'balançoire pour ours' et d’autres structures encore.

Les trois plantigrades ont passé six mois à Vallorbe, le temps que la Ville de Berne procède à des aménagements dans leur parc animalier. A Juraparc, la saison a été bonne. 'Pas mal de Bernois sont venus voir leurs ours', a souligné Olivier Blanc.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.