Reto Francioni devrait être le prochain président de Swiss

Reto Francioni devrait être le prochain président de Swiss

Photo: Keystone

Reto Francioni, ancien président du conseil d'administration de la Bourse suisse, est proposé à la présidence de la compagnie aérienne Swiss, a indiqué lundi Carsten Spohr, patron de Lufthansa. Il devrait remplacer Bruno Gehrig.

L'actuel président du conseil d'administration de Swiss prendra sa retraite l'année prochaine au terme de l'assemblée générale prévue en mai. Carsten Spohr avait toujours déclaré qu'un Suisse serait favorisé à ce poste. Pour la première fois, lors d'une conférence de presse à Berne, le patron de la maison-mère de Swiss a donné un nom pour le successeur de M. Gehrig.

Reto Francioni, âgé de 60 ans, a présidé la Bourse suisse jusqu'en 2002, puis son équivalent allemand Deutsche Börse de 2005 jusqu'en mai dernier. Il a aussi travaillé au directoire de la division financière du groupe pharmaceutique bâlois Hoffmann-La Roche (devenu Roche), ainsi que chez Credit Suisse. Il a commencé sa carrière chez UBS à Zurich.

Bruno Gehrig est président du conseil d'administration de Swiss depuis 2010. Il a également présidé l'assureur zurichois Swiss Life et été membre du directoire de la Banque nationale suisse (BNS).

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.