Record de participation pour le salon des sous-traitants à Palexpo

Record de participation pour le salon des sous-traitants à Palexpo

Photo: Keystone

Le salon de l'industrie de la haute précision s'est ouvert mardi à Genève avec un nombre d'exposants en hausse de 4%. Le secteur montre sa capacité de résistance après la secousse du taux de change, a affirmé le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet.

Avec 867 exposants contre 832 l'an dernier, le salon EPHJ (horlogerie-joaillerie), EPMT (microtechnologies) et SMT (technologies médicales) ne cesse de grandir. Près de 20'000 visiteurs suisses et étrangers sont attendus jusqu'à vendredi.

'Plus de quatre mois après la décision de la BNS d'abandonner le taux plancher, le secteur démontre sa capacité à rebondir', a déclaré le conseiller d'Etat en charge de l'économie Pierre Maudet, en inaugurant la manifestation à Palexpo.

'La secousse du taux de change a servi d'aiguillon pour relever le défi de la concurrence, accélérer l'innovation, accroître la productivité', a affirmé le responsable genevois.

Les trois principaux domaines industriels de Suisse, la pharma, les machines et l'horlogerie sont représentés. 'La plate-forme du salon permet d'exploiter les synergies et de prendre le pouls des sous-traitants', a souligné le chef de projet du salon Barthélémy Martin.

Cette 14e édition est marquée par une hausse de 50% du nombre d'exposants dans le domaine des technologies médicales. Le village medtech se veut le reflet de 1450 sociétés spécialisées au niveau suisse dans ce secteur, représentant 2,3% du produit national brut (PNB) et employant 52'000 personnes, a indiqué Claude Joris, secrétaire général de BioAlps.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.