Projet de fusion entre les Bourses de Londres et de Francfort

Projet de fusion entre les Bourses de Londres et de Francfort

Photo: Keystone

Le London Stock Exchange (LSE) a annoncé mardi l'existence de négociations détaillées avec la Bourse allemande Deutsche Börse en vue d'une fusion entre égaux entre les deux opérateurs boursiers. Il confirmait une information de Reuters.

Cette fusion se ferait intégralement par un échange de titres avec création d'une holding, a précisé LSE. Sur la base du ratio d'échange, les actionnaires de Deutsche Börse auraient 54,4% de la nouvelle structure et ceux du LSE 45,6%.

Chaque actionnaire du LSE recevrait 0,4421 action nouvelle par titre détenu et chaque actionnaire Deutsche Börse une action nouvelle par titre détenu. LSE a précisé que les discussions se poursuivaient sur d'autres aspects de cette éventuelle fusion.

L'action LSE bondissait de plus de 16% à 2690 pence (environ 37,70 francs) vers 15h00 à la Bourse de Londres tandis que le titre Deutsche Börse prenait plus de 7% à 81,76 euros (89,30 francs) à Francfort.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.