Près de 55'000 élèves voyageront en train jeudi

Près de 55'000 élèves voyageront en train jeudi

Photo: Keystone

Plus de 54'500 élèves prendront le train, le bus ou le bateau jeudi lors de leur course d'école. Il s'agit d'un nouveau record: ils étaient 49'000 à se balader en transports publics l'an dernier lors de la plus grosse journée de sortie des écoliers.

Plus de 2230 groupes ont réservé un déplacement en transports publics, a précisé mercredi à l'ats une porte-parole des CFF. Pour faire face à ce flot de joyeux voyageurs, les CFF vont ajouter des wagons supplémentaires sur de nombreuses lignes. Il n'est toutefois pas impossible que le confort des autres voyageurs recherchant le silence soit quelque peu diminué.

Les CFF ont enregistré cette année déjà onze jours avec plus de 30'000 élèves en course d'école. Ils ont été près de 750'000 à se balader en transports publics au cours du mois de juin.

Les destinations fétiches restent inchangées, indique l'ex-régie. Chez les plus petits, la Suisse centrale et les déplacements locaux sont privilégiés. Les plus grands font plus de kilomètres et se rendent au Tessin et dans les Grisons.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.