Pas de Salon du chocolat cette année à Zurich

Pas de Salon du chocolat cette année à Zurich

Photo: Keystone

Après trois éditions, le Salon du chocolat de Zurich fait une pause cette année. Les organisateurs de la célèbre manifestation - fondée à Paris il y a 20 ans - souhaitent réétudier le marché et les besoins suisses. Mais pas question d'abandonner le pays du chocolat.

Les exposants suisses qui suivent le Salon du chocolat dans le monde sont moins intéressés à exposer dans leur pays, explique à l'ats Sylvie Douce, la cofondatrice de l'événement, revenant sur une information du 'Temps'. Ils préfèrent conquérir des parts de marché en France et dans les pays émergents.

Pourtant, les visiteurs sont au rendez-vous. Pas moins de 16'000 gourmands ont fait le déplacement l'an dernier. Des chiffres qui satisfont Mme Douce.

Plutôt que d'avoir lieu en avril, quand les budgets sont épuisés, la manifestation pourrait avoir lieu à une autre période. Le salon pourrait aussi prendre un rythme biennal.

L'édition helvétique du Salon du chocolat devrait par contre rester à Zurich. La décision sera prise rapidement, affirme Mme Douce, sans préciser de calendrier. En attendant, les amateurs de 'fève divine' trouveront leur bonheur au Salon des chocolatiers de Genève et au Festichoc de Versoix (GE).

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.