Panalpina: bénéfices en hausse mais chiffre d'affaires en baisse

Panalpina: bénéfices en hausse mais chiffre d'affaires en baisse

Photo: Keystone

Panalpina a dégagé un bénéfice net en croissance de 10% au cours du premier trimestre 2015 sur un an à 19,6 millions de francs. Le chiffre d'affaires du groupe bâlois de transport et de logistique a lui reculé de 5,8% pour s'inscrire à 1,5 milliard.

La période sous revue a été marquée par le franc fort et une dynamique faiblissante dans le secteur du fret aérien, a indiqué mercredi Panalpina. Malgré ces contraintes, 'les bénéfices se sont accrus au cours des trois premiers mois de l'année', relève le directeur général Peter Ulber, cité dans le communiqué.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) affiche une légère hausse à 25,3 millions de francs, contre 24,5 millions un an plus tôt.

Pour la suite, Panalpina estime délicat d'émettre des prévisions au vu des incertitudes entourant les activités. C'est pourquoi, le groupe entend continuer de mettre en oeuvre sa transformation et se concentrer sur la réalisation de sa stratégie, explique Peter Ulber en substance. Il précise se montrer 'prudemment optimiste'.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.