Opération spectaculaire des CFF sur la Grande Eau vers Aigle

Opération spectaculaire des CFF sur la Grande Eau vers Aigle

Photo: Keystone

La mise en place du nouveau pont ferroviaire sur la Grande Eau à Aigle (VD) est entrée jeudi dans sa phase spectaculaire. Long de 35,8 mètres, l'ouvrage d'art pèse quelque 2200 tonnes, indiquent jeudi les CFF.

Construit en 1922 sur la ligne du Simplon entre Aigle et Yvorne, l'ancien pont métallique devait être remplacé. Depuis août, des constructions provisoires assurent le passage sur la Grande Eau de plus de 200 trains quotidiens, expliquent les CFF.

La mise en place du nouveau pont est réalisée en deux phases. Jeudi, l'ouvrage est ripé sur la voie côté Rhône. Ensuite, après relevage de la voie, il sera installé durant la nuit de samedi à son emplacement définitif.

Le trafic ferroviaire sera interrompu samedi dès 20h20 et jusqu'à dimanche à 10h30. Les trains seront remplacés par des bus entre Aigle et Villeneuve. La durée des trajets sera allongée d'une trentaine de minutes au maximum.

L'opération occupe jusqu'à une quarantaine de personnes. Le coût du chantier commencé en octobre 2014 se monte à 12,3 millions de francs. Les derniers travaux de finition sont prévus en mars.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.