Oettinger Davidoff avec un nouveau record de production en 2014

Oettinger Davidoff avec un nouveau record de production en 2014

Photo: Keystone

Le secteur des cigares de luxe est en plein essor malgré les campagnes anti-tabac. L'entreprise bâloise Oettinger Davidoff a enregistré l'an dernier un nouveau record en produisant 44 millions de cigares haut de gamme.

La hausse atteint 13,1% par rapport à l'exercice précédent, a indiqué mercredi Oettinger Davidoff. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 1,7% à 1,23 milliard de francs. Conformément à son habitude, l'entreprise familiale ne dévoile pas ses bénéfices.

La croissance se traduit également sur les effectifs. Oettinger Davidoff compte désormais plus de 3500 employés, soit une hausse de 4,9% sur un an. L'augmentation des effectifs est due principalement à la création de 170 postes dans les pays de production que sont la République dominicaine et le Honduras.

La firme a acquis dans ces deux pays environ 170 hectares de terres afin de renforcer sa stratégie visant à contrôler l'ensemble de la chaîne de création de valeur, de la culture de tabac au produit fini.

Gains de parts de marché

Oettinger Davidoff a continué à gagner des parts de marché l'an dernier. L'entreprise a enregistré une évolution particulièrement positive aux Etats-Unis. Elle a en revanche été confrontée en Chine aux nouvelles règles plus strictes adoptées dans la lutte contre la corruption.

Les ventes en Asie ont néanmoins été légèrement supérieures à l'année précédente. Oettinger Davidoff ajoute avoir enregistré une croissance réjouissante en Europe, malgré un marché en repli sensible.

Forte de ses 140 ans d'existence, l'entreprise se montre 'prudemment optimiste' pour l'exercice en cours. Les perspectives sont quelque peu péjorées par l'impact de l'abandon du taux plancher et l'évolution incertaine de la conjoncture européenne.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.