Neuf tués dans un accident d'avion de tourisme en Alaska

Neuf tués dans un accident d'avion de tourisme en Alaska

Photo: Keystone

Neuf personnes ont été tuées jeudi dans l'accident d'un avion de tourisme dans le sud-est de l'Alaska, a annoncé la police américaine. Les corps ne seront pas récupérés avant samedi.

Des équipes de secours sont parvenues sur les lieux de l'accident et ont confirmé les décès de toutes les personnes à bord, a indiqué Megan Peters, du département de la sécurité publique d'Alaska.

'Il faudra attendre demain (samedi) pour tenter de récupérer les corps en raison du mauvais temps', a-t-elle expliqué dans un communiqué.

L'avion, un monomoteur De Haviland Canada DHC-3 Otter, s'est écrasé près de Ketchikan aux alentours de midi, a précisé l'administration de l'aviation fédérale.

Les débris de l'avion ont été repérés par un hélicoptère à moins de 250 mètres au-dessus d'un lac. Des compagnies de tourisme proposent des excursions dans des fjords, dont des amerrissages à bord d'hydravions.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.