Nestlé voit son bénéfice net reculer au 1er semestre 2016

Nestlé voit son bénéfice net reculer au 1er semestre 2016

Photo: Keystone

Malgré une progression des ventes, Nestlé a enregistré une performance à la baisse au premier semestre 2016. Le bénéfice net du géant alimentaire vaudois a reculé de près de 10% sur un an, à 4,1 milliards de francs, en raison notamment d'un effet extraordinaire.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit à 43,2 milliards de francs, soit une croissance organique de 3,5%, a indiqué Nestlé jeudi. La croissance interne réelle s'est élevée à 2,8%. Les taux de change ont eu un impact négatif de 2%.

Le recul du bénéfice net, de 0,4 milliard sur un an, s'explique par un ajustement d'impôts différés non monétaire et non récurrent, précise Nestlé dans son communiqué. Le résultat opérationnel courant (EBIT) s'est inscrit à 6,6 milliards de francs, contre 6,4 milliards un an plus tôt.

Le premier semestre est conforme aux attentes du groupe, déclare le patron de Nestlé Paul Bulcke, cité dans le communiqué. La croissance a été générée entièrement par les volumes ainsi que le mix produits. De nouvelles parts de marché ont été gagnées, ajoute-t-il.

Nestlé confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année. La multinationale basée à Vevey table sur une croissance organique en ligne avec celle présentée en 2015 ainsi qu'une amélioration des marges.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.