Nestlé et R&R créent une coentreprise de glaces et surgelés

Nestlé et R&R créent une coentreprise de glaces et surgelés

Photo: Keystone

Le géant alimentaire vaudois Nestlé et R&R, une société leader dans les glaces au Royaume-Uni, vont créer Froneri, une coentreprise de glaces et d'aliments surgelés. Les détails financiers de l'opération ne sont pas dévoilés.

La coentreprise totalisera des ventes d'environ 2,7 milliards de francs, sera présente dans plus de 20 pays et emploiera quelque 15'000 personnes, indique mercredi Nestlé dans un communiqué. Elle sera basée au Royaume-Uni et opérera principalement en Europe, au Moyen-Orient (sauf Israël), en Argentine, en Australie, au Brésil, aux Philippines et en Afrique du Sud.

Froneri combinera les activités de glaces de Nestlé et de R&R dans les pays concernés. La coentreprise inclura les activités européennes de produits surgelés de Nestlé (sauf les pizzas et produits surgelés en grande distribution en Italie), ainsi que ses activités de produits laitiers réfrigérés aux Philippines.

La transaction reste soumise à la consultation des employés et à l'approbation des autorités réglementaires.

Opportunité de croissance

'Cette opération représente une excellente opportunité de croissance dans une catégorie dynamique. Froneri pourra s'appuyer sur de fortes complémentarités et un savoir-faire dans l'innovation, combinant la force et le succès des marques de Nestlé (...) avec le modèle de production concurrentiel de R&R et sa présence significative dans la grande distribution', a déclaré Paul Bulcke, patron de Nestlé.

Luis Cantarell, directeur de Nestlé en charge de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, présidera le conseil d'administration de Froneri, qui sera composé de trois dirigeants du géant vaudois et de trois autres nommés par la société de capital-investissement PAI Partners, propriétaire de R&R.

Ibrahim Najafi occupera quant à lui la fonction de directeur général de Froneri. Nestlé et PAI détiendront une participation égale dans la coentreprise.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.