Milan interdit les voitures 3 jours pour lutter contre la pollution

Milan interdit les voitures 3 jours pour lutter contre la pollution

Photo: Keystone

La municipalité de Milan a décidé mercredi d'interdire toute circulation automobile en journée pour les 28, 29 et 30 décembre. Cette mesure est destinée à lutter contre la pollution qui dépasse les limites autorisées.

Cette interdiction s'appliquera de 10h00 à 16h00 à tous les véhicules privés, y compris les motos et mobylettes, précise la municipalité.

Pour aider les citoyens à se déplacer et pour combattre la pollution, les autorités municipales ont instauré jusqu'à la fin de l'année un ticket 'anti-smog' permettant de voyager toute la journée sur tous les transports en commun.

La pollution s'est aggravée ces dernières semaines dans toutes les grandes villes italiennes en raison de l'absence de pluies. La région Lombardie, dont Milan (1,3 million d'habitants) est le chef-lieu, a ainsi invité toutes les autorités locales à renoncer aux feux d'artifice de fin d'année pour ne pas empirer la situation.

A Rome, les autorités ont instauré à plusieurs reprises la circulation alternée, interdisant à tour de rôle les voitures avec des plaques d'immatriculation paires et impaires.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.