Migros avec un chiffre d'affaires en hausse de 0,1% en 2015

Migros avec un chiffre d'affaires en hausse de 0,1% en 2015

Photo: Keystone

Malgré le franc fort et le tourisme d'achat, le groupe Migros a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,1% l'an passé, à 27,4 milliards de francs. Les seules ventes de détail du numéro un suisse ont en revanche diminué de 0,2% à 23 milliards.

Ce dernier montant a été réalisé dans un contexte de renchérissement négatif de 2,7% en moyenne, a indiqué vendredi Migros. En intégrant l'impact de change défavorable lié au franc fort, le chiffre d'affaires de détail affiche un taux de croissance de 3,5%. Le grand distributeur zurichois estime avoir gagné des parts de marché.

Grâce à une fréquentation légèrement en hausse, les dix coopératives ont réalisé un chiffre d'affaires de 15,6 milliards de francs, le renchérissement négatif des assortiments Migros se montant à 1,7%. Après correction des effets de change et du renchérissement négatif, la croissance se monte à 0,7%.

Coop, le grand concurrent de Migros, a publié la semaine dernière une évolution de ses ventes un peu moins favorable. Le groupe bâlois a ainsi vu son chiffre d'affaires reculer de 1,1% en 2015 par rapport à l'exercice précédent à 25,9 milliards de francs, les seuls supermarchés présentant une contraction de 1,3% à 10,5 milliards.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.