Mario Greco nommé nouveau directeur général de Zurich Insurance

Mario Greco nommé nouveau directeur général de Zurich Insurance

Photo: Keystone

Le conseil d'administration de l'assureur Zurich Insurance a nommé Mario Greco comme nouveau directeur général (CEO). L'Italien, âgé de 56 ans, succédera dès le 1er mai prochain à Tom de Swaan, qui assurait ce rôle à titre provisoire.

Mario Greco était le directeur général de l'assureur italien Generali depuis 2012, indique mardi soir Zurich Insurance dans un communiqué. Avant cela, il avait dirigé entre 2010 et 2012 la branche General Insurance de l'assureur zurichois, où il était entré en 2007.

'Mario offre la rare combinaison d'un esprit entrepreneurial, d'une profonde connaissance de l'industrie et d'une expérience prouvée en tant que CEO', s'est réjoui Tom de Swaan, également président du conseil d'administration de l'assureur zurichois, cité dans le communiqué. 'Je suis honoré d'avoir été invité à rejoindre Zurich à ce moment critique pour l'industrie de l'assurance', a pour sa part souligné M. Greco.

Le précédent directeur général de Zurich Insurance, Martin Senn, avait annoncé le 1er décembre dernier son départ du groupe, en accord avec le conseil d'administration, d'ici la fin 2015. Ce dernier était entré il y a dix ans à la direction de l'assureur en qualité de chef des investissements et avait été nommé CEO en 2010.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.