Lindt & Sprüngli: le chiffre d'affaires semestriel s'envole de 17%

Lindt & Sprüngli: le chiffre d'affaires semestriel s'envole de 17%

Photo: Keystone

Lindt & Sprüngli a vu son chiffre d'affaires bondir de 17,4% à 1,409 milliard de francs au premier semestre 2015, grâce au rachat du confiseur américain Russel Stover. La croissance organique sans Russel Stover s'est inscrite à 9,4%.

En monnaies locales, cette croissance s'établit à 24,9%. L'intégration du confiseur américain se déroule conformément au plan, a indiqué mardi le fabricant de chocolat zurichois.

Lindt & Sprüngli a gagné des parts de marché dans toutes les régions du monde. Tant les marchés européens que nord-américains et ceux des pays émergents ont contribué à cette croissance.

Le groupe de Kilchberg (ZH) a par ailleurs confirmé ses prévisions à moyen et long termes. Dans un contexte où le franc fort et les prix des matières premières constituent toujours des défis, la croissance organique est attendue entre 6% et 8% par an et l'intégration de Russel Stover reste la priorité numéro un.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.