Les voyageurs ont dû se montrer patients pour traverser le Gothard

Jusqu'à 15 km de file à l'entrée Sud du tunnel du Gothard

Photo: Keystone

Les vacanciers de retour en direction du Nord ont dû s'armer de patience samedi pour traverser le tunnel du Gothard. Dans la soirée, ils ont dû compter avec au moins trois heures d'attente, a indiqué Viasuisse. Les bouchons étaient parfois longs de 15 km.

Les automobilistes ont été redirigés vers le col du Gothard. Un premier bouchon s'est formé devant le tunnel de la Biaschina qui a dû être fermé par intermittence pour des raisons de sécurité. Le deuxième embouteillage s'est créé devant l'entrée Sud à Airolo (TI).

En début de soirée un accident s'est produit sur le viaduc entre Göschenen et Wassen (UR). L'autoroute et le tunnel du Gothard ont donc été bloqués pendant près d'une heure en direction du Nord.

Au pire de la soirée, vers 19h00, les bouchons s'étendaient au total sur 15 kilomètres. Vers 21h00 la file s'étalait toujours sur 14 kilomètres, soit plus de deux heures et demie d'attente. De si longues files sont exceptionnelles, a indiqué un porte-parole de Viasuisse.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.