Les survivants du naufrage attendus dans l'après-midi à Palerme

Naufrage en Méditerranée: les survivants arrivent à Palerme

Photo: Keystone

Plus de 360 rescapés sont arrivés jeudi à Palerme, en Sicile. Les recherches se poursuivaient par ailleurs au large de la Libye pour tenter de retrouver d'autres survivants ou des corps après le naufrage dans lequel 200 migrants ont disparu mercredi.

Le navire militaire irlandais 'Niamh' a récupéré la quasi-totalité des survivants du naufrage de mercredi, ainsi que les 25 corps repêchés après le drame. Le navire irlandais est entré peu avant 16h00 dans le port de Palerme.

Des dizaines de migrants, essentiellement des hommes, étaient debout sur le pont du bateau, à observer les manoeuvres des hommes d'équipage tous vêtus de combinaisons blanches de protection. Leur nationalité n'a pas été précisée. Sur un quai excentré du port, des petites tentes avaient été montées pour la Croix-Rouge à l'ombre d'une immense grue, avec des réserves d'eau fraîche et de couches, en vue du premier accueil et du contrôle sanitaire.

'Les survivants seront transférés en bus ce soir dans des centres en Campanie, en Vénétie, en Emilie-Romagne et en Lombardie. Les parents et proches des victimes seront hébergés par la Caritas. Quant aux corps, ils resteront à Palerme', a expliqué à l'AFP Francesca Canizzo, préfète de Palerme.

Six autres rescapés ayant besoin de soins médicaux urgents avaient été transportés mercredi soir par hélicoptère à Lampedusa, l'île italienne la plus proche des côtes africaines.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.