Les revenus de Roche poursuivent leur croissance après neuf mois

Les revenus de Roche poursuivent leur croissance après neuf mois

Photo: Keystone

Roche a étoffé son chiffre d'affaires consolidé au terme des neuf premiers mois de 2016. Les revenus du géant pharmaceutique bâlois totalisent 37,5 milliards de francs, en hausse de 6% (ou 4% à taux constants) comparé à la même période un an plus tôt.

La division Pharma a généré un chiffre d'affaires sur neuf mois en progrès de 5% (4% à taux de change constants) en comparaison annuelle, à 29,1 milliards de francs, indique jeudi Roche dans un communiqué. Le secteur a été tiré par les médicaments anticancéreux et immunologiques.

Pour la période de janvier à fin septembre, le segment Diagnostics a lui gagné 7% sur un an à 8,4 milliards de francs. Ici, les ventes, en croissance dans toutes les régions, ont été portées par la demande en produits d'immunodiagnostic.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, la direction maintient ses ambitions. La multinationale rhénane table, à taux constants, sur une progression entre 1 et 5% des ventes. Le bénéfice par action, tout comme le dividende, sont aussi escomptés à la hausse.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.